Site officiel de la Mairie de Viviers-Lés-Montagnes

MJC DE VIVIERS-LÈS-MONTAGNES

MJC DE VIVIERS-LÈS-MONTAGNES

Mairie 

1 Place de la Mairie

81290 VIVIERS-LES-MONTAGNES

BUREAU :

- Président : Alexandre JULIEN 06.03.80.29.90

- Vice Président : Claudian BRUN

-Secrétaire : Marie FRANCOIS

- Secrétaire adjointe : Christelle MOREAU

- Trésorière : Gisèle RIQUET-COMBES

- Comptable : Sylvie DUCAMP / Delphine PONS

SAISON 2020-2021

Bonjour à tous,

Nous espérons que vous avez passé de bonnes vacances et que vous revenez en forme pour affronter cette rentrée qui s'annonce compliquée...

La MJC rouvre ses portes la semaine du lundi 7 septembre.

La MJC  se débat pour reprendre ses activités tout en respectant les consignes sanitaires qui évoluent en permanence et tout ça est bien compliqué à gérer pour une équipe de bénévoles, d'où le fait que ce message vous arrive tardivement.Nous espérons que vous le comprenez .

Les journées d'inscription ont eu lieu jeudi et vendredi, nous avons eu moins de monde que d'habitude; difficile de savoir si certains viendront en plus le jour de début des activités.

L'an dernier, les adhérents ont accepté sans difficulté de ne pas être remboursés afin d'assurer le paiement de vos salaires.En revanche cette année, certains hésitaient à payer l'année au cas où...Nous avons donc fait exceptionnellement un paiement au trimestre.

Nous avons vendredi un CA extraordinaire pour faire le point sur les inscriptions et communiquer sur les mesures sanitaires à mettre en place, différentes en fonction des lieux et des activités. Les responsables d'activités vous en donneront les détails ensuite.

Merci à tous.

Cordialement.

Les membres du CA.

CONDITIONS PARTICULIERES LIEES A LA CRISE SANITAIRE

Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans, pour l’arrivée et le départ de l’activité. Il est laissé au libre choix des participants pendant l’activité.

Une solution hydro alcoolique sera à votre disposition à l’entrée de la salle. Merci de l’utiliser à l’arrivée et au départ.

3°Vestiaire : pas de chaise ni de porte-manteaux. Merci de prévoir un grand sac afin d’y rassembler vos affaires personnelles.

RAPPEL : pour les activités se faisant en tennis, il faut des chaussures propres, non utilisées à l’extérieur.

Respect des distances physiques pendant le cours  ( 1m entre chaque)

Les cours seront écourtés de 10 minutes afin de permettre l’aération des locaux, la désinfection des points de contact et éviter le croisement des groupes.

Attendre à l’extérieur que le professeur vous fasse entrer.

Merci donc de ne pas rester à « papoter » dans les vestiaires s’il y a un cours qui attend dehors…

Une feuille de présence sera remplie par le professeur à chaque cours. Merci de ne pas venir si vous avez un doute sur votre état de santé. Merci de nous prévenir si vous êtes testé positif à la Covid 19.

7° Malgré tout ça , bonne rentrée à la MJC !!

 
 

 

Actualités: 

Cours particulier anglais à domicile - Speaking-Agency

Nous proposons aussi des cours d'anglais adulte pour apprendre ou vous perfectionner dans la langue shakespeare 

Le jeudi à 18h ou 19h au foyer ado (derrière la mairie)

See you soon

 

Résultat de recherche d'images pour "assemblé genérale"

Résultat de recherche d'images pour "assemblé genérale"


 

Stage de sculpture en papier mâché avec l'intervenante Maryse MURILLO. Le lundi 14 janvier. Un moment de convivialité et de découverte d'une pratique artistique accessible à tous!

SECTION RANDONNEES MJC  SAIX-VIVIERS LES MONTAGNES.  A L’ASSAUT DU CANIGOU.     Vingt randonneurs du club de randonnées des MJC SAIX-VIVIERS LES MONTAGNES se sont retrouvés à Casteil pour 3 journées dans le massif du Canigou. La première journée de mise en jambes consiste à partir du col de Jou d’aller au refuge de Mariailles. Après une belle montée ombragée, souvent le long d’un  frais ruisseau canalisé,  nous découvrons un refuge magnifique et un accueil de choix. De plus, la tombée de la nuit est agrémentée par les sons mélodieux d’un joueur de flute descendant d’un collet. Du plaisir ! Le deuxième jour  est la grande étape de montagne : une longue marche  d’abord par le GR10, puis après la cabane Arago la rude approche du grand sommet. Enfin, nous voilà au pied de la grande cheminée menant au sommet : il faut s’aider des mains, s’encourager, mais l’arrivée au sommet de la montagne chérie des catalans est un moment de fierté et de bonheur. Après le pique-nique sommital, il ne reste plus qu’à rejoindre,  avec de beaux passages entre les rhododendrons fleuris,  le refuge des Cortalets pour une nuit plus ou moins réparatrice. Le dernier jour est enchanteur car c’est la montée par la crête Barbet, avec en face nous le géant du coin gravi la veille qui nous surveille du haut de ses 2784m et que nous admirons une dernière fois (photo).  Il est temps de tout redescendre, le chemin est long mais le contentement unanime l’emporte sur les jambes lourdes. Au retour, au pot de l’amitié puis au repas final, la satisfaction l’emporte : ils ont mangé le Canigou !
 
 

  •