Site officiel de la Mairie de Viviers-Lés-Montagnes

MJC DE VIVIERS-LÈS-MONTAGNES

MJC DE VIVIERS-LÈS-MONTAGNES

Mairie 

1 Place de la Mairie

81290 VIVIERS-LES-MONTAGNES

BUREAU :

- Président : Alexandre JULIEN 05.63.74.79.28

- Vice Président : Claudian BRUN

-Secrétaire : Marie FRANCOIS

- Secrétaire adjointe : Christelle MOREAU

- Trésorière : Gisèle RIQUET-COMBES

- Trésorière adjointe : Gina FERRERO

Aprés une pause estivale les activités reprennent a la mjc dès le 11 septembre 2017

 

Les programmes 2017/2018 sont arrivés!!!!!

/sites/default/files/programme%202017%202018%20pdff.pdf

 

 

Actualités: 

Assemblée générale vendredi 17novembre 2017 20h30 salle E. LEMONIER ( coté mairie)

Résultat de recherche d'images pour "assemblé générale association"

 

 

 

 

 

 

L'Assemblée Générale est un temps fort dans la vie d'une mjc auquels les adhérents sont invités à participer a des échanges sur l'année passéé et l'année en cours.


                         Foyer ados

Le Foyer Ados, ce lieu de convivialité, de sociabilité et de responsabilitié, ré-ouvrira ses portes tous les vendredi de 20h30 à 23h.

Sous le regard bienveillant d 'un animateur, venez participer à de nombreuses activités ou simplement passer une bonne soirée!

Cette année les ados membres pourront refaire et aménager les lieux à leurs gout afin de s'approprier totalement LEUR FOYER!!


UNE BELLE RANDONNEE NOCTURNE.

Pour la deuxième année consécutive, le club de randonnée des MJC de Saïx et Viviers-lès-Montagnes  a organisé le vendredi 8 septembre une randonnée nocturne de 21 heures à 23 heures autour de la commune de Viviers.
Le circuit était de 7 km et 77 personnes ont participé à cette marche.
Une soupe à l’oignon ainsi que des gâteaux à la broche ont clôturé cette soirée, dans une ambiance très conviviale.
Merci à Bernard et Aimé nos talentueux cuisiniers.
Les randonneurs se sont séparés vers minuit en se promettant de se retrouver l’année prochaine pour une nouvelle aventure.

 


Sortie Randonnée du 2 juillet 2017:

17 randonneur du club de randonnées des MJC Saix-Viviers lès Montagnes sont partants ce premier week-end de juillet pour une sortie montagne, direction les PYRENEES ORIENTALES. A partir du parking du départ des navettes, le groupe s'élance sous le soleil vers les Bouillouses en longeant le beau torrent et nous pouvons dire que nous avions"la Tête aux pieds" puis un cheminement de lac pour arriver au refuge. Bon accueil, personnel dévoué, execellent repas et nuit réparatrice malgré quelques ronflements aux dires de certains. Le lendemain matin, l'objecti est la Coumète d'espagne, un fier sommet limitrophe de l'Ariège. En passant sur la digue du barrage, nous savons que la journée sera longue et ventée. Arrivés à l'extrémité de cette grande retenue d'eau, nous montons vers les sommets et en passant sous le grand Péric, nous sentons de face la force du vent frois mais nous arrivons au dernier lac bleusous le pic désiré qui se cache sous une brume tenace. Inutile de grimper les derniers mètres et nous trouvons un peu plus bas çà l'abri un coin idéal pour le pique nique. A nos pieds scintillent du soleil une multitude de lacs, de toutes les couleurs, certains courronés des derniers névés. Une merveille. Au retour, en dégustant notre dernier repas, nous savions que nous étions vraiment un groupe avec la solidarité dans les instants difficiles et la convivialité dans les bon moments.